Nous offrons la location d’une magnifique habitation inspiré du wigwam, niché dans une resplendissante clairière, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes au sein de sa structure courbe de 60 pieds de long.

Le wiigiwaam est une habitation semi-permanente en forme de dôme qui était utilisé par de nombreuses tribus amérindiennes du nord-est. Les surfaces courbes en font un abri idéal et résilient pour toutes sortes de conditions. Les autochtones de l’est de l’Ontario et du Québec résideraient dans des wigwams ou des maisons longues.

Ces structures sont formées d’un cadre de poteaux cintrés, le plus souvent en bois, qui sont recouverts de différent matériau de toiture issue de l’environnement ou elles se trouvent. Les détails de construction varient selon la culture et la disponibilité locale des matériaux. Certains des matériaux de toiture utilisés comprennent l’herbe, les broussailles, l’écorce, les joncs, les nattes, les roseaux, les peaux ou les tissus.

La structure que nous vous proposons s’inspire principalement du wigwam, mais se démarque distinctement par son approche permanente et durable, sa taille, son esthétisme et ses usages multiples.

Le Wig convient particulièrement bien pour accueillir des familles ou des groupes.

 

Quelques photos issues de la construction du Wig:

Détails

  • Invités: 12
  • Équipements : Sanitaire
  • Type de lit : Lit double

Disponibilité



Suite à la pandémie et aux importantes activités de constructions qui auront lieu sur la terre jusqu'en octobre, la location n'est pas disponible pour l'instant.
En contrepartie, nous aurons bientôt une magnifique yourte ou vous pourrez y séjourner cet hiver!

Au plaisir de vous revoir dans quelques lunes!

 

Catégories :