Le Tipi est une habitation conique de 34 pieds de diamètre, et couvert d’une large toile blanche en canevas, qui permet à l’espace d’être empli de lumière à tout moment de la journée. Fidèle aux coutumes autochtones, le plancher est couvert de branches de sapins intercalées, et un rond de feu en pierre prônant en son centre.

Historiquement, le tipi a été utilisé par les peuples autochtones des Grandes Plaines et des Prairies canadiennes d’Amérique du Nord. Ils sont encore utilisés dans nombre de ces communautés, bien que maintenant principalement à des fins cérémonielles plutôt que pour la vie quotidienne.
Le tipi est durable, fournit chaleur et confort en hiver, est frais dans la chaleur de l’été, et est sec pendant les fortes pluies.

Cet espace chaleureux à l’ambiance sacré est idéal pour tous, que vous souhaitiez vous trouvez un nid en amoureux ou pour votre retraite de groupe.

Quelques photos issues de la construction du Tipi:

Détails

Disponibilité



Suite à la pandémie et aux importantes activités de constructions qui auront lieu sur la terre jusqu'en octobre, la location n'est pas disponible pour l'instant.
En contrepartie, nous aurons bientôt une magnifique yourte ou vous pourrez y séjourner cet hiver!

Au plaisir de vous revoir dans quelques lunes!

 

Catégories :